Cérémonies de Remise des Certificats aux Lauréats de la Formation Professionnelle

Les parents des élèves regardent leurs enfants recevoir les certificats

Les parents des élèves regardent leurs enfants recevoir les certificats

En date du 04 septembre, 2013 au Centre Conférence de Mi-PAREC à Gitega, le projet de la Formation Professionnelle a fait les cérémonies de remise des certificats aux lauréats des section Mécanique et Menuiserie.

L’objectif de la formation professionnelle est de contribuer au processus de réintégration  socio-économique des personnes vulnérables.

Le Gouverneur de la Province Gitega remercie Mi-PAREC, les lauréats et les parents d’élèves pour la bonne collaboration qu’ils ont manifesté

Le Gouverneur de la Province Gitega remercie Mi-PAREC, les lauréats et les parents d’élèves pour la bonne collaboration qu’ils ont manifesté

Financée par ZOA, il y a eu 41 lauréats (les rapatriés,  déplacés, ex-combattants, orphelines, marginalisés, et autres) qui ont participés dans la formation à Gitega depuis une année. Les formés apprennent les cours théoriques et pratiques de la filière plus les cours transversaux comme la résolution pacifique des conflits, l’éducation civique, l’entreprenariat, la gestion des Associations, la lutte contre le VIH /SIDA, la sante de la reproduction, etc.

Un lauréat reçoit son kit de menuiserie

Un lauréat reçoit son kit de menuiserie

Après les lauréats ont complété la formation professionnelle, ils sont encouragés de se mettre ensemble dans les associations pour se renforcer mutuellement. Pendant l’année prochaine, Mi-PAREC suivra les lauréats à travers les associations et cherchera un appui auprès de ses partenaires.

Après les différent discours des cérémonies de remise des certificats, Mi-PAREC a organisé une très bonne réception à tout le monde qui était présent. La clôture des cérémonies a eu lieu dans une ambiance de fête.

◊ Cet article a été écrit par BIGARANYA Rose, Sécretaire de Direction et MUSSER Melody, Spécialiste de Communication du peacebuilding

Cet article, publié dans Réintégration socio-économique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s