Début des campagnes publiques d’influence pour adresser d’une façon pacifique les injustices sociales

MIPAREC est une organisation contre toute forme de violence

Depuis des années, l’Organisation MIPAREC a beaucoup contribué à la réduction des violences et surtout à la consolidation de la paix au Burundi à travers ses multiples interventions dans le pays. MIPAREC a beaucoup appuyer la création des structures communautaires appelées Comité de Paix qui regroupent les représentants différentes catégories sociales d’une communauté donnée. Toutefois, après évaluation de l’impact des Comité de Paix dans la consolidation de la paix, il a été constaté que tant qu’on a pas encore adressé les causes profondes des conflits, ces derniers resurgissent et causes plus de violences et de graves conséquences au sein des communautés. C’est dans cette optique que MIPAREC a approché une organisation britannique QPSW (Quaker Peace service Witness) qui a une approche sur la transformation des causes profondes des conflits ou les injustices sociales. L’approche TTT (Turning The Tides) a été bien accueilli par MIPAREC et les Comités de Paix car elle est une grande valeur ajoutée dans la transformation des conflits.

L’ équipe des formateurs lors de la campagne sur la colline Rukoba dans la commune Gitega,

C’est dans ce cadre qu’en date du 19 Juillet 2017 à la colline Nyakararo de la Commune Rutegama en Province Muramvya a débuté des campagnes publiques d’influence pour adresser d’une façon pacifique les injustices sociales déjà identifiées. Les campagnes publiques d’influence permettent d’éveiller chaque responsable et preneur de décision pour qu’il joue convenablement son rôle afin que l’ injustice sociale identifiée soit éradiquée.

Au cours de ces campagnes, les équipes de TTT cad la Coordination du projet, les formateurs  de la première génération, les personnes ressources ou les formateurs de la deuxième génération ainsi que les alliées ou les formateurs de la troisième génération participent tous activement dans une campagne publique d’influence qui regroupent toute la population d’ une communauté donnée.

Les membres de la communauté victimes des injustices sociales

Les injustices sociales différent d’ une communauté à une autre raison pour laquelle le thème de chaque campagne diffère d’ une communauté à une autre.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s